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11.10.2016

Renfort familial

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Agral Butter renforce ses compétences et son approche familiale par l’entrée dans l’entreprise de Christelle et Séverine Cabay, filles de Jean-Marie Cabay, administrateur délégué.

L’arrivée conjointe de Séverine et Christelle Cabay renforce l’ancrage familial d’Agral Butter. Leur apport contribuera à accompagner l’entreprise dans sa dynamique de croissance durable.

Séverine Cabay (à gauche sur la photo), titulaire d’un master en économie de l’Université libre de Bruxelles, apporte une expérience d’une dizaine d’années au sein d’une grande institution financière.

Christelle Cabay (à droite sur la photo), est diplômée en Communication à l’Université libre de Bruxelles et en Gestion à Solvay Brussels School. Christelle Cabay est riche d’une dizaine d’années d’expérience comme Commercial BtoB au sein d’une multinationale.

Christelle et Séverine, les filles jumelles de Jean-Marie Cabay (au centre sur la photo) renforcent l’équipe actuelle d’Agral Butter avec le dynamisme qui les caractérise. Elles seront présentes au Sial Paris du 17 au 19 octobre à la rencontre des clients.

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11.10.2016

Agral Butter au Sial Paris

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Le Sial Paris est le rendez-vous incontournable de l’alimentaire à l’échelle européenne mais également mondiale.

Comme à chaque édition, Agral Butter sera présent dans le hall 7, stand n° C241 au sein d’une collective de la Belgique pour vous présenter notre gamme mais aussi nos nouveautés.

Actifs dans presque toutes les régions du monde, Agral Butter est résolument tourné vers l’exportation avec un chiffre d’affaires réalisé pour moitié hors de nos frontières nationales.

Le Sial Paris 2016 sera l’occasion de partager l’approche produit et les nouveautés commercialisées dans d’autres marchés que les vôtres.

Venez découvrir sur notre stand nos innovations, notre gamme et nos beurres à valeur ajoutée, fruit d’un savoir-faire maison entre une offre packaging très vaste et des mix de recettes toujours en évolution.

Paul Ranwez, Louis-Philippe Crahay, Jean Rouschop, Séverine Cabay et Christelle Cabay seront présents pour vous accueillir et écouter vos demandes et projets.

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11.10.2016

Le beurre dans un bocal en verre

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A la demande d’un de nos clients, nous avons développé toute une gamme de beurre aromatisés conditionnés dans des bocaux en verre réutilisables

S’il est un défi qui mobilise toute l’équipe d’Agral Butter, c’est celui de mener à bien des développements qui visent à apporter davantage de valeur ajoutée au marché du beurre. En alliant notre savoir-faire au niveau des recettes de beurre à celle d’offrir les solutions de rupture au niveau packaging, l’équipe d’Agral ne cesse de développer sa gamme. Commercialisée en Allemagne, marché grand consommateur de beurres aromatisés, cette nouvelle gamme peut vous donner des idées sur votre marché.

Nous sommes là pour vous accompagner comme partenaire dans ce type de développement et vous détailler notre gamme existante.
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31.5.2016

TENDANCES : Beurre 60%, le standard de demain ?

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Le beurre 60% deviendra-t-il le standard de demain comme le lait demi-écrémé l’est devenu dans la catégorie lait ? La réponse dépendra des acteurs du marché et des consommateurs. Il y a une dizaine d’années, les premiers beurres à teneur réduite en matière grasse (60 % par rapport au beurre entier 80 – 82%) étaient d’un point de vue fonctionnel et gustatif plutôt décevants. Aujourd’hui, les améliorations successives de recettes ont cependant comblé les différences avec le beurre entier.

Sur certains marchés, le beurre 60% répond à une demande de produits réduits en calories. Et sur d’autres, c’est l’attrait du prix de revient au kg qui permet de prendre des positions avec un prix de vente consommateur plus compétitif. Sur d’autres encore, c’est le côté sain et naturel des produits laitiers qui fait son succès face à une offre de matières grasses végétales.

Les atouts du beurre 60% ne manquent donc pas.

Chez Agral Butter, nous avons réalisés énormément de développement sur les beurres 60% au niveau recettes et process de fabrication. Un projet prioritaire a été mené pour supprimer les additifs et colorants des recettes initiales. La mise au point d’un beurre 60% clean label ouvre de nouvelles perspectives au niveau des attentes des consommateurs sur la plupart des marchés sur lesquels nous sommes présents via nos marques ou celles de nos clients.

Alors oui, le beurre 60% peut prendre des positions significatives sur le marché du beurre de grande consommation à condition d’avoir le meilleur beurre à 60% de matière grasse et de le commercialiser à travers positionnement adapté aux besoins des consommateurs de chaque marché.

Intéressé d’approfondir le sujet ? Contactez-nous

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31.5.2016

SAVOIR-FAIRE : Avant tout, à l’écoute de vos besoins.

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Produit bien installé notamment en Europe du Nord, le beurre aromatisé fait partie du marché principalement en déclinaison « salé » comme en version « ail et fines herbes ». Si l’on conjugue cela aux tendances culinaires, à l’amélioration du quotidien, à l’envie de découverte, la catégorie peut avoir un tout autre ressort !

Pour un client distributeur, le département R&D d’Agral Butter a mis au point un concept de gamme créative de beurres aromatisés en version sucrées et salées. Pas moins de 12 aromatisations ont été prototypées et dégustées avec le client et son panel pour déterminer celles qui répondaient le mieux aux attentes de son marché. Après échanges, dégustations, adaptations, le concept a été finalisé au niveau packaging.

Le format d’emballage Finger 100g a été plébiscité et le client a décliné la gamme choisie sous ses propres codes graphiques.

Pour des projets de développement en B to B, c’est toute l’équipe Agral Butter qui se mobilise : du commercial au marketing, de la R&D à la production, sans oublier le département Qualité. Agral Butter écoute vos idées, accompagne vos développements, challenge vos demandes et concrétise vos projets.
Pour plus d’infos, contactez-nous.

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