A propos d’Agral Butter

Les valeurs

Agral Butter est un producteur de beurre pour le consommateur. Passion, Savoir-faire et Flexibilité, des maîtres-mots qui font d’Agral Butter le partenaire idéal pour développer un beurre unique dans le respect de la tradition.

Passion

Agral Butter, c’est avant-tout la passion du beurre : le respect d’un produit traditionnel porteur de valeurs de saveur et de naturalité. Chez Agral Butter, nous savons qu’une sélection minutieuse des matières, conjuguée à une maîtrise de la production du beurre sont des facteurs indispensables à la mise au point d’un beurre de qualité.

Savoir-faire

Actif dans la production de beurre depuis 40 ans, Agral Buttera acquis un important savoir-faire et propose un large éventail de beurres à divers types de clients: beurre artisanal, beurre emballé main, beurre allégé, beurre aromatisé, …
Et ce dans le plus grand respect du produit naturel de départ et de l’artisanat lié à certaines methodes de production.

 Flexibilité

Parce que chaque marché est différent et parce que les tendances de consommation évoluent au fil du temps, Agral Butter reste extrêment flexible et ouvert dans sa démarche. Cette attitude positive positionne Agral Buter comme le partenaire idéal pour développer un beurre répondant 100% à vos attentes.
Agral Butter, c’est une offre de beurre large répondant aux besoins spécifiques des consommateurs de chaque marché et une offre emballage allant du beurre ravier pratique en passant par les emballages de beurre en papier aluminium ainsi qu’aux référents de différents pays européens.

Les marques

Agral Butter est présent avec ses marques propres sur le marché belge. Ces marques sont ancrées dans l’héritage culturel de nombreuses familles.

Les Coteaux dispose d’une des meilleures rotations du marché. Le logo avec les noisettes rappelle le goût de noisettes que l’on retrouve dans le beurre issu de crèmes fraîches.

Lucien Massaux, Jean-Marie Cabay et Marc Guiselin pour ne citer que les principaux ont construit la renommée d’Agral Butter autour des beurres en papier parchemin, emballés manuellement dans la grande tradition fermière de production de beurre.

Avec Héritage 1466, Agral Butter dispose également d’une marque de beurre disponible en nombreux formats et recettes pour l’exportation. La marque Héritage1466 est à disposition des clients Agral Butter qui ne souhaitent pas développer des emballages spécifiques.
Disponible dans une large gamme en beurre plaquette et ravier ; en beurre 82% de matière grasse ou léger. Avec Héritage 1466, Agral Butter a très certainement l’emballage multilingue dont vous avez besoin pour votre marché.

L’historique

D’un hangar à un site de production ultra moderne…

Comme souvent les histoires débutent par «Il était une fois…», on pourrait le poursuivre «dans un petit hangar…»

C’est en 1971 que la petite histoire débute par la reprise de l’administrateur actuel, Jean-Marie Cabay de l’activité de Lucien Massaux, bien connu dans la région de Charleroi.
De fil en aiguille, l’activité s’est développée doucement en fructifiant le Savoir-faire du beurre. Le succès auprès des consommateurs fit qu’Agral Butter se trouva à l’étroit dans ses bâtiments de fabrication qui avaient pourtant déjà bien changé au fil des années.

La reprise en 1998 des activités de la S.A. Godefroid-Seron et sa marque connue des consommateurs belges « Les Côteaux », donne un nouvel élan à Agral Butter.

En 1997, Agral Butter débute la construction d’un site de production dans le zoning industriel de Courcelles. Le site sera inauguré en septembre 1999.

En 2003, une ligne de production de beurre allégé est installée dans les ateliers.
Les démarches commerciales, notamment à l’exportation sont rapidement couronnées de succès et l’activité se développe d’année en année.

Entre-temps, Agral Butter décroche en 2005 la Certification I.F.S. (International Food Standard) et en 2007 la Certification B.R.C. (British Retail Consortium).
Avec une production supérieure à 10.000 tonnes de beurre par an, la construction de nouveaux ateliers sur le site de Courcelles en 2009 permet de doubler la surface de l’entreprise.

Le nouveau site, opérationnel en fin 2010, optimise la circulation des flux à l’intérieur de l’entreprise et permet une approche raisonnée des énergies. De nouvelles perspectives en termes de flexibilité s’offrent à Agral Butter pour écrire de nouvelles pages de son histoire et poursuivre sa croissance en volumes. Son offre de beurres ne cesse de s’accroître en recettes et packagings.

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